African Youth on the Information Highway : Participation and Leadership in Community Development

Couverture du livre African Youth of the Information Highway : Participation and Leadership in Community Development
Directeur(s) :
Osita Ogbu et Paschal Mihyo
Maison(s) d’édition :
CRDI
2000-01-01
ISBN :
Épuisé
130 pages
e-ISBN :
1552502597

Tout comme elle l’a fait dans le Nord industrialisé, la révolution de l’information pourrait très bien transformer les pays en développement du Sud. Cette transformation est déjà commencée en fait. Des pays qui semblaient lointains il y a une décennie à peine peuvent maintenant être des interlocuteurs actifs dans les processus du développement mondial. À mesure que ces technologies de l’information et de la communication (TIC) font leur apparition en Afrique, elles offrent une lueur d’espoir aux adolescents du continent.

Cet ouvrage décrit une nouvelle initiative qui vise à promouvoir la participation des adolescents dans la nouvelle économie de l’information de l’Afrique. On y passe en revue l’infrastructure existante, le contexte des politiques et son impact, ainsi que la faisabilité d’applications accrues des TIC dans les collectivités rurales. Cet ouvrage intéresse les décideurs, les producteurs et les utilisateurs de TIC, ainsi que les professionnels du développement, les universitaires, les étudiants, les responsables de politiques et les praticiens du développement international et de la technologie de l’information.

Les directeurs

Osita Ogbu est spécialiste de programmes principal au Bureau de Nairobi du Centre de recherches pour le développement international du Canada.

Paschal Mihyo est professeur à l’Institut d’études sociales à La Haye. Il était auparavant coordonnateur du Réseau d’études sur la politique technologique africaine, administré à partir du Bureau de Nairobi du Centre de recherches pour le développement international du Canada