Un avenir où règne la sécurité alimentaire

October 11, 2016

Image
des femmes dans une ferme au Kenya

Sven Torfinn / Panos

COLLECTION : UN AVENIR OÙ RÈGNE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Le CRDI appuie l’engagement du Canada à aider des millions de personnes dans les pays en développement à briser le cercle de la faim et de la pauvreté.

Par l’entremise de son programme Agriculture et sécurité alimentaire, le CRDI a investi plus de 179 millions de dollars canadiens de 2009 à 2015, pour élaborer, mettre à l’essai et appliquer à grande échelle des solutions qui améliorent la sécurité alimentaire et la nutrition dans les pays en développement.

Le CRDI apporte une contribution importante à l’augmentation de la productivité agricole, à l’amélioration de la nutrition et à l’accroissement des revenus des petits exploitants agricoles, hommes et femmes. Pour ce faire, le CRDI a recours à des partenariats de cofinancement avec Affaires mondiales Canada et l’Australian Centre for International Agricultural Research.

Nos efforts ont contribué aux approches suivantes :

Agriculture et sécurité alimentaire : Investir dans des solutions efficaces

woman cutting wheat in Ethiopia

Améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition grâce à la recherche

Le CRDI contribue à créer des systèmes agricoles plus efficaces, à produire des aliments plus nutritifs et à créer des perspectives économiques pour les petits agriculteurs, dont la majorité sont des femmes.

farming women

Mise à l’échelle : Expansion de l’impact des innovations en matière de sécurité alimentaire et de nutrition

Le CRDI diffuse à grande échelle des solutions ayant fait leurs preuves en matière de sécurité alimentaire et de nutrition, afin de venir en aide à des millions de personnes.