SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET NUTRITION Des innovations qui aident les plus démunis à nourrir leur famille

Image
Division des communications, CRDI
DES EFFETS DURABLES

Le CRDI contribue à accroître la sécurité alimentaire et à améliorer la valeur nutritive des aliments depuis qu'il a vu le jour en 1970. Les recherches menées en vue de trouver des moyens de nourrier les populations pauvres ont permis de mettre au point des variétés végétales améliorées, d'accroître l'efficacité des pratiques agricoles, de préserver le milieu ambiant et de faire en sorte que les petits agriculteurs profitent d'innovations technologique. Le CRDI a aidé à améliorer, de façon durable, les moyens de subsistance de petits exploitant agricoles et d'entreprises de transformation des aliments tout en favorisant la production d'aliments nutritifs que les gens peuvent se payer.


Ouvrir un condensé du numéro
 

Des variétés de manioc améliorées accroissent la sécurité alimentaire

 
Les efforts déployés en vue d’améliorer l’un des aliments de base les plus robustes au monde, le manioc, ont porté leurs fruits, procurant des bienfaits durables et, dans certains cas, spectaculaires. L’amélioration génétique a permis
 
d’augmenter la valeur nutritive et la résistance aux maladies de cette plante racine riche en amidon et, par conséquent, de sauver d’innombrables vies.


Des bananes plus nutritives et qui résistent aux maladies


Une percée qui permet de fournir toute une industrie en petits poissons
 


Regain d'intérêt pour les aliments traditionnels

  

 


DES EFFETS DURABLES  > SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET NUTRITION