Se servir de la psychologie pour réduire la violence en Afrique du Sud

Image
Brett Bowman, et al

Comment une approche en matière de santé publique visant à réduire la violence en Afrique du Sud peut-elle être améliorée ? Dans un récent article publié par des chercheurs qui mènent des travaux dans le cadre de l’initiative Villes sûres et inclusives, on soutient que l’intégration et la compréhension des facteurs psychologiques associés à la violence permettront d’obtenir des renseignements précieux et contribueront à réduire et à prévenir la violence.

Lire le résumé de l’article pour mieux comprendre ce que la psychologie peut apporter à une approche en matière de santé publique visant à réduire la violence.

Découvrez le projet de l’équipe de recherche : Évaluation de l’efficacité de l’amélioration du milieu urbain dans la prévention de la violence en Afrique du Sud ?

Voyez comment le programme Villes sûres et inclusives, conjointement financé par le CRDI et le Department for International Development (DFID) du R.-U., appuie la recherche visant à rendre les villes plus sûres dans les pays en développement.