Profil de la ville : Transformation et injustice à Mumbai

December 13, 2016

Image
Ruelle dans un bidonville à Mumbai
Amita Bhide

Mumbai est une ville de contrastes qui a été faite et refaite à maintes reprises plus de trois siècles. Dans ce profil de 2014, les chercheurs du Tata Institute of Social Sciences Centre pour la politique urbaine et la gouvernance fournissent une base pour comprendre les nombreux visages de Mumbai et comment ses niveaux relativement bas de crime public masquent les nombreuses façons dont les résidents vivent la violence dans leurs vies quotidiennes.

Ce compte critique, réalisé dans le cadre d'un examen à trois villes sur les liens entre infrastructure, violence et exclusion, examine les transformations spatiales et sociales qui ont marqué l'évolution de Mumbai, en particulier au cours des 150 dernières années. Il met en évidence les façons dont l'État et le marché ont transformé la ville à différents moments, et l'effet de ces changements ont eu sur les gens de Mumbai, les lieux et les paysages. Appliquant un objectif de «justice spatiale (dans la justice)», le profil questionne qui éprouve ce genre de violence, qui dirige les transformations et qui récolte leurs bienfaits.

Lire le profil « The City Produced : Urban Development, Violence and Spatial Justice in Mumbai » (PDF en anglais, 8,39 Mo)

Pour en savoir davantage, visiter Urban Resources Knowledges.

Explorez le projet appuyé par le CRDI, Populations, espace et infrastructures : réduire la violence urbaine et favoriser la justice à Mumbai, Rio et Durban.

Renseignez-vous sur la façon dont le CRDI appuie la recherche pour rendre les villes plus sûres dans le cadre de son partenariat, Villes sûres et inclusives, avec le Department for International Development du Royaume-Uni.