POLITIQUES ÉCLAIRÉES Des politiques judicieuses favorisent le progrès. Le point de départ : des données exactes et des collectivités dynamiques

Image
Division des communications, CRDI
DES EFFETS DURABLES
La valeur des travaux de recherche que le CRDI subventionne depuis 1970 réside dans les améliorations apportées aux conditions de vie. Ces travaux entraînent des changements dans les lois et les attitudes; par example, ils permettent aux pauvres de se faire entendre, augmentent les ressources financières et rendent l'éducation plus accessible. Des politiques judicieuses sont au coeur même du progrès.


Ouvrir un condensé du numéro

L'information améliore les conditions de vie dans les Philippines

Grâce à des données exactes et à jour sur leurs conditions de vie, les Philippins jouissent désormais de nombreux avantages : programmes de formation professionnelle à l’intention des jeunes; nouvelles installations sanitaires et d’adduction d’eau potable; octroi de petits prêts à des entreprises familiales; écoles pour les jeunes décrocheurs; centres de jour; passerelles reliant des villages isolés aux routes et aux marchés; programmes de télémédecine; programmes de repas scolaires; octroi de subsides pour les soins de santé.

Ce ne sont là que quelques-unes des mesures concrètes mises en oeuvre en vue d’améliorer les conditions de vie dans des milliers de villages et municipalités des provinces des Philippines. L’objectif : réduire la pauvreté. Le moyen : offrir les services les plus essentiels aux familles les plus nécessiteuses.

 

Les télécentres, moteurs d'évolution des politiques au Mozambique  
 


Entrée des jeunes dans l'arène politique au Brésil
 


Une saine concurrence augmente le montant des envois d’argent
reçus par les Ouzbeks

 


 

 

DES EFFETS DURABLES  >  POLITIQUES ÉCLAIRÉES