Opinion: Parvenir à une réelle égalité entre les sexes en ce qui concerne la santé des adolescents

14 novembre 2016
Image
Jessica Lea | DfID

Jessica Lea | DfID

Ayah Nayfeh and Montasser Kamal, IDRC

La Terre compte aujourd’hui le plus grand nombre de jeunes (entre 10 et 24 ans) de tous les temps. Malheureusement, la réalité sociale, économique et environnementale place ces 1,2 million d’adolescents parmi les personnes les plus marginalisées et exclues au monde.

L’augmentation des conflits et de la fragilité politique dans plusieurs régions du monde ont exacerbé et enraciné les disparités relatives à la santé des jeunes, particulièrement pour les adolescentes qui font régulièrement face à des obstacles et à une réduction de l’accès aux soins de santé.

Lisez l’article sur la santé des adolescents de l’agente de gestion de programme du CRDI, Ayah Nayfeh, et du chef de programme Montasser Kamal dans Development Unplugged, un blogue du Conseil canadien pour la coopération internationale et du Huffington Post.

Ce blogue fait partie de la série « Des systèmes de santé résilients et adaptés aux besoins d’un monde en évolution » de la Société canadienne de santé internationale et de Health Systems Global. Il explore les questions centrales qui seront explorées dans le cadre du quatrième Symposium mondial sur la recherche sur les systèmes de santé, qui aura lieu à Vancouver, du 14 au 18 novembre 2016.