MOYENS DE SUBSISTANCE ET ÉCONOMIE La prospérité commence par l'instauration d'une politique économique judicieuse et de mesures visant à soutenir les entrepreneurs

Image
Division des communications, CRDI
DES EFFETS DURABLES

Le soutien que le CRDI a consenti à la recherche économique a aidé des gouvernements à mettre l'économie de leur pays sur la voie de la croissance, à créer des conditions de concurrence égales pour les entreprises età lutter contre la pauvreté. Des travaux de recherche portant sur l'agriculture, la foresterie, l'aquaculture, le secteur de la fabrication et les nouvelles technologies ont permis à de nombreuses personnes de bien gagner leur vie. 


Ouvrir un condensé du numéro


 

Ouvrir la voie à la croissance des petites entreprises

Les réductions d’impôts et la mise en oeuvre d’un processus d’enregistrement simplifié ne sont que quelques-unes des mesures reflétant la nouvelle attitude adoptée à l’égard des petites et moyennes entreprises égyptiennes.

 
Le soutien accordé, de 2000 à 2008, par le CRDI et l’Agence canadienne de développement international (ACDI) a aidé le ministère des Finances de l’Égypte à ouvrir la voie qui a conduit à ces améliorations.

La pisciculture en cage est prisée au Népal



Le Pérou se remet sur pied 
grâce à un brain-trust 



Des économistes africains favorisent la croissance et la réduction de la pauvreté
 
 

DES EFFETS DURABLES  > MOYENS DE SUBSISTANCE