Miser sur des chefs de file dans la recherche sur l’économie du travail

Image

La formation est essentielle pour les débouchés futurs. Dans plusieurs pays présentant une explosion démographique de la jeunesse, des investissements dans la formation seront nécessaires pour permettre à la prochaine génération de travailler.

CRDI
Perspective | Croissance pour tous
En dépit de l’importance de sa main-d’œuvre dans la région, l’Asie souffre d’un manque de spécialistes en recherche et en analyse du travail. Pour le combler, le CRDI soutient la formation, le réseautage et les publications pour faire avancer un programme de recherche qui stimulera l’amélioration de l’emploi et des politiques en matière de croissance.

Depuis 2013, le CDRI finance un programme de formation sur l’économie du travail, organisé conjointement par l’Institute for Human Development et l’Organisation internationale du Travail. En 2014, ce programme a accueilli 30 stagiaires de l’Afghanistan, du Bangladesh, de l’Inde, du Myanmar, du Népal, du Pakistan et du Sri Lanka. Ce programme présente les théories les plus récentes sur les marchés du travail, les techniques économétriques et les méthodologies de recherche, ainsi que les plus grandes problématiques sur le terrain. Tout en faisant la promotion de l’expertise en matière d’économie du travail, il vise également à favoriser des partenariats parmi les jeunes universitaires partout en Asie du Sud.

En outre, en 2015, à l’Indira Gandhi Institute of Development Research, on a lancé, en collaboration avec le CRDI, un programme d’études de cycle supérieur pour soutenir une nouvelle cohorte d’économistes asiatiques qui cherchent à se spécialiser en politiques industrielles et d’emploi. Les étudiants indiens seront soutenus en partie par la Reserve Bank of India, tandis que le CRDI financera des bourses et des stages pour les étudiants admissibles des régions en développement de l’Asie qui veulent faire une maîtrise ou un doctorat en recherche sur les questions liées à l’emploi et à l’industrie.

Voyez comment les recherches financées par le CRDI contribuent à la création de meilleurs emplois en Asie.