Les femmes, la mobilité et l'espace public à Guwahati

November 17, 2016

Image

Alors qu'elle est la plus grande ville de l'état de l'Assam, dans le nord-est de l'Inde, le modèle de développement étendu de Guwahati et les options de transport limitées limitent sérieusement la mobilité des femmes.

Dans cette étude de cas de 2016, des chercheurs du Centre pour l'équité urbaine de l'Université de la CEPT et du Réseau Nord-Est explorent les besoins et les options de transport des femmes, le harcèlement quotidien et les lacunes dans l'infrastructure qui limitent leur mobilité. Ils soulignent comment les risques physiques auxquels les femmes sont confrontées, en raison du comportement agressif des hommes et du manque de transport sécuritaire, les excluent de l'espace public et de toutes les possibilités qu'il offre.

Lire le document de travail « La sécurité de la mobilité des femmes : cas de Guwahati » (PDF en anglais, 3,13 Mo).

Explorez le projet appuyé par le CRDI, Pauvreté, inégalités et violence en milieu urbain en Inde : vers un urbanisme plus inclusif.

Renseignez-vous sur la façon dont le CRDI appuie la recherche pour rendre les villes plus sûres dans le cadre de son partenariat – Villes sûres et inclusives – avec le Department for International Development du Royaume-Uni.