Les femmes jouent un rôle accru dans la gestion commerciale des déchets des zones urbaines

21 juin 2016
Image
cover women and solid waste LAC book
Gustavo Riofrío and Teresa Cabrera

Un projet de recherche financé par le CRDI montre que les femmes jouent un rôle accru dans la gestion des déchets solides en Amérique latine.

Trabajadoras por la ciudad. Aporte de las mujeres a la gestión ambiental de los residuos sólidos en América Latina (Employées municipales. L’apport des femmes à la gestion des déchets solides en Amérique latine) précise la portée du projet de recherche et décrit la réalité au chapitre de la gestion des déchets recyclables à Lima au Pérou, à Montevideo en Uruguay, à São Paulo au Brésil et à Cochabamba en Bolivie. La recherche examine le rôle des femmes dans la popularisation de la gestion des déchets urbains en tant qu’entreprise commerciale et leur apport important aux activités municipales de recyclage des déchets.

Le livre décrit les résultats du projet de recherche Prise en compte des sexospécificités dans la gestion des déchets solides dans les zones urbaines et périurbaines (Amérique latine et Caraïbes). Ce projet est financé par le programme Changements climatiques et eau du CRDI.

Télécharger le livre (en espagnol)