Le CRDI à 40 ans — Un bref historique

Image
Division des communications, CRDI

Le CRDI est heureux d’annoncer la publication du livret Le CRDI à 40 ans – Un bref historique, qui souligne 40 années de recherche au service du développement.

Ce livret de 32 pages retrace quatre décennies d’activités, des discussions préliminaires ayant porté sur l’établissement d’un centre de recherches axé sur le développement et la technologie aux travaux que le Centre subventionne actuellement dans une centaine de pays.

On y évoque plusieurs projets du CRDI qui ont eu des effets durables et ont modifié les conditions de vie de personnes et de collectivités de pays en développement. Le CRDI a, entre autres, contribué à réduire la mortalité infantile de 40 % en Tanzanie, à mettre fin à la « guerre de l’eau » en Bolivie au moyen d’une nouvelle loi et à donner accès à l’équité en matière d’emploi aux femmes d’Argentine et à la sécurité alimentaire aux habitants des Philippines. Il est également question des chercheurs que le CRDI a subventionnés et qui se sont illustrés sur la scène internationale, notamment Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel en 2006, et Gebisa Ejeta, qui s’est vu décerner le Prix mondial de l’alimentation 2009.

Le CRDI à 40 ans donne un aperçu des plus instructifs de l’histoire du Centre, des défis qu’il a relevés et des succès qu’il a remportés ces quarante dernières années.

Télécharger le PDF : Le CRDI à 40 ans