La mise à l’échelle de la science

07 décembre 2017

Mettre à l’échelle notre impact

Le CRDI s’engage à appuyer la production, l’identification et l’essai d’idées et d’innovations évolutives, comme le démontre le premier objectif du plan stratégique du Centre. Dans cette optique, nous cherchons à mieux comprendre comment la mise en oeuvre de projets de recherche et d’innovation à grande échelle peut se faire dans les contextes différents dans lesquels on travaille, et comment cette mise en oeuvre peut être utilisée pour créer un impact positif.

Le Projet de mise à l’échelle de la science

Lancé en 2016, le Projet de mise à l’échelle de la science est fondé sur des données recueillies dans l’ensemble des programmes du CRDI. Il vise à améliorer notre compréhension des expériences du CRDI en matière de mise à l’échelle des impacts résultants de la recherche, et étudier les processus utilisés pour la mise à l’échelle de la recherche.

L’étude mise sur les examens approfondis des expériences internes du CRDI et des analyses reposant sur plusieurs méthodes des projets de recherche financés par le CRDI. Elle vise à améliorer notre compréhension de la façon dont la recherche peut créer un niveau d’impact optimal, tout en appliquant ce que nous tirons de ce travail à la création d’une approche plus critique face au sujet qui fait couler de plus en plus d’encre qu’est la mise à l’échelle.