INNOVATIONS EN MATIÈRE DE RECHERCHE Examiner les problèmes sous un nouvel angle entraîne davantage de bienfaits

Image
Division des communications, CRDI
DES EFFETS DURABLES
Produire les connaissances et les utiliser pour améliorer les conditions de vie des populations dans l'ensemble des pays en développement a toujours été au coeur des activités du CRDI. Cette démarche a donné naissance à des champs de recherche novateurs : l'agro-foresterie, qui permet d'améliorer les moyens de subsistance en milieu rural; l'écosanté, qui vise à protéger la santé humaine et à préserver la salubrité de l'environnement; l'économie de l'environnement, qui sert à favoriser le développement durable; l'agriculture urbaine, qui contribue à nourrir les habitant de villes à la démographie galopante. Ce ne sont-là que quelques-unes des nombreuses démarches de recherche novatrices que le CRDI a appuyées au cours des quatre dernières décennies.


Ouvrir un condensé du numéro

 

L'écosanté, pour améliorer la santé humaine et préserver l’environnement

Les travaux de recherche réalisés au moyen d’une démarche écosanté, démarche axée sur les écosystèmes et la santé humaine mise de l’avant par le CRDI dans les années 1990, ont largement contribué à améliorer la santé et le bien-être des gens partout dans le monde.
 
L'écosanté est devenue, au fil des 15 dernières années, un champ de recherche à part entière qui a une influence et une incidence de plus en plus importantes dans un nombre croissant de pays.

L'économie de l'environnement permet de sauver des vies, d'épargner de l'argent et de protéger les écosystèmes


Agroforesterie : de la pratique ancestrale à la discipline scientifique
 

Agriculture urbaine : Rosario, en Argentine, récolte les fruits
de ses efforts

 

 

 

 
 
 

DES EFFETS DURABLES  > INNOVATIONS EN MATIÈRE DE RECHERCHE