Évaluer la réussite d’une politique visant la réduction de la violence en Afrique du Sud

Image
Richard Matzopoulos and Jonathan E. Myers

Une nouvelle approche visant la réduction de la violence dans la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud a été mise en place en 2013. Dans le cadre de l’initiative Villes sûres et inclusives, des chercheurs de l’Université du Cap ont évalué la politique à la suite de sa première année de mise en oeuvre. Ils ont constaté que, bien qu’elle ait eu certaines répercussions positives, d’importants défis se posaient sur le plan bureaucratique. Un article publié dans la revue Aggression and Violent Behavior traite de cette situation et propose des moyens de soutenir la mise en oeuvre de la politique par l’intermédiaire de la recherche.

Apprenez-en plus sur la politique, ses réalisations et les défis qui se posent en lisant le résumé de l’article.

Découvrez le projet Évaluation de l’efficacité de l’amélioration du milieu urbain dans la prévention de la violence en Afrique du Sud pour comprendre comment le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) soutient les chercheurs en Afrique du Sud en vue de l’établissement de villes plus sécuritaires.

Voyez comment l’initiative Villes sûres et inclusives, financée conjointement par le CRDI et le Department for International Development (DFID) du R.-U., vise la réduction de la violence, de la pauvreté et des inégalités en milieu urbain à l’échelle mondiale.