Document de recherche 3 – Genre et GDE dans la région MOAN

Image
Doaa Arafa, Lamia El Fattal, et Hammou Laamrani

Lamia El Fattal, Doaa Arafa, Hammou Laamrani :   À ce jour, peu de connaissances systématiques ont été réunies sur les divers moyens auxquels les femmes et les hommes ont recours pour gérer l’eau dans la région. Toutefois, les recherches préliminaires semblent prouver que les femmes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord jouent un rôle important dans la gestion de l’eau en vue de la production vivrière.  

Ce document est le troisiéme d'une série de documents de recherche sur la gestion de la demande d'eau (GDE). Il met l'accent sur les principales questions relatives au genre et à la GDE dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (région MOAN) et analyse les possibilités et les moyens pour les femmes d’accéder à une plus grande participation à la gestion des rares ressources en eau de la région.  

Nous espérons que ce document fera progresser la réflexion de la région dans ce domaine et contribuera à promouvoir une prise de conscience accrue, de manière à susciter une plus grande justice pour les femmes. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos commentaires et vos contributions à ce sujet.

Télécharger le PDF : Document de recherche 3 – Genre et GDE dans la région MOAN