Document de recherche 2 – GDE, pauvreté et équité

Image
Stephen Tyler
Mais malgré l’engagement réel croissant des principaux intervenants en matière de GDE et de politiques connexes, on s’est très peu penché sur les implications sociales potentielles de ces mesures, tant sur le plan analytique qu’empirique. Les interventions liées aux politiques en matière de gestion de l’eau et à la réduction de la pauvreté sont délicates sur le plan politique et sont très médiatisées dans la région MOAN. C’est pourquoi il est essentiel d’établir de meilleures bases afin de mieux comprendre les liens entre la GDE et la pauvreté.

Le présent document et le deuxieme dans  la série de documents de recherche sur la gestion de la demande en eau et  démontre que la GDE peut contribuer à la réduction de la pauvreté, si l’on considère qu’il s’agit d’un moyen d’améliorer les possibilités en la matière et de renforcer l’équité, la sécurité et la  esponsabilisation.

L’équipe de l’initiative WaDImena estime que cette nouvelle série de documents de recherche sur la gestion de la demande en eau continuera à jeter les bases de la prochaine phase de recherche en GDE. Les trois autres documents de la série porteront sur les structures et les réformes institutionnelles, la sexospécificité et l’équité.

Télécharger le PDF : GDE, pauvreté et équité