Des effets durables : Amérique latine et Caraïbes

Division des communications, CRDI
DES EFFETS DURABLES
Le CRDI, qui est un élément clé de la politique étrangère du Canada, appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d’y favoriser la croissance et le développement. Voici quelques exemples illustrant comment les travaux que le CRDI a subventionnés en Amérique latine et dans les Caraïbes y ont amélioré les conditions de vie.

Télécharger le PDF en français (1.6 Mo) ou en espagnol (1.6 Mo)



Une enquête réalisée en Jamaïque contribue à améliorer la santé des mères et des enfants

Une augmentation considérable du taux de survie des mères et des nouveau-nés n’a été que la première retombée d’une enquête exhaustive menée auprès des femmes enceintes.

Entreprise en Jamaïque au milieu des années 1980 par des chercheurs de l’University of the West Indies, avec l’appui du Centre de recherches pour le développement international (CRDI), cette vaste enquête nationale a entraîné de nombreuses réussites. Les réformes qui se sont opérées dans le système de soins de santé et qui ont permis de sauver des vies n’en sont qu’un exemple, et ont pris diverses formes. Notons entre autres un programme de prévention de la violence et des modifications à la politique nationale sur la radiodiffusion. 
Lire


Prévention des catastrophes naturelles à l’échelle des collectivités
Lire


Un think tank de l’Amérique latine contribue à rationaliser les négociations commerciales

Lire 


En savoir plus

DES EFFETS DURABLES > AMÉRIQUE LATINE ET CARAÏBES