De nouveaux mécanismes de résilience : rapport interactif au sujet du programme ACCA

Image
couverture du rapport De nouveaux mécanismes de résilience
ACCA

Le programme Adaptation aux changements climatiques en Afrique (ACCA) était une initiative conjointe du Department for International Development (DFID) du Royaume-Uni et du CRDI qui soutenait la recherche et le renforcement des capacités en vue de réduire la vulnérabilité aux changements climatiques en Afrique. Pendant six ans, de 2006 à 2012, des chercheurs de 33 pays d’Afrique ont produit un fort volume de nouvelles connaissances sur l’adaptation aux changements climatiques et notamment près de 500 extrants de recherche.

Le CRDI a consigné le parcours du programme ACCA dans un rapport interactif intitulé De nouveaux mécanismes de résilience. Le rapport propose un aperçu des objectifs, des initiatives et des principales retombées du programme. Il décrit les grandes incidences, le mentorat offert aux chercheurs africains, ainsi que les enseignements tirés qui s’appliqueront aux futurs projets d’adaptation, en Afrique et ailleurs. On y trouve de nombreux liens vers des ressources relatives au programme et aux projets, ainsi que des pistes pour explorer plus en profondeur les résultats des recherches scientifiques.

Lire le rapport De nouveaux mécanismes de résilience (PDF, 2,98 Mo)

Une version récente d'Adobe Reader est requise pour lire le document. Télécharger la version la plus récente gratuitement