Création de débouchés pour les femmes en agriculture

July 13, 2012

Image
vegetable stand Jordan

Creative Commons

Salwa Tohme Tawk, Ziad Moussa, Shadi Hamadeh et Diana Abi Saiid

En prenant part aux activités d’une coopérative agricole d’Amman, en Jordanie, des femmes ont acquis des compétences en finances, ce qui leur a permis d’améliorer leurs conditions de vie. L’article Developing Value Chains in Amman, Jordan, écrit par Salwa Tohme Tawk, Ziad Moussa, Shadi Hamadeh et Diana Abi Saiid, décrit la manière dont la coopérative a permis à ces femmes de participer activement à ses activités commerciales et agricoles et d’ainsi développer de précieuses aptitudes.

Le projet De la terre à la table dont cet article décrit les résultats, soutient le fonctionnement d’une coopérative féminine à but non lucratif qui, par la production et la vente de produits locaux, procure des revenus aux familles. Il a permis aux femmes d’acquérir plusieurs compétences allant de la gestion à la vente en passant par l’écriture de propositions, la tenue de livres et l’analyse des prix du marché.

Le CRDI appuie le projet De la terre à la table : renforcer les compétences des agriculteurs urbains en organisation et en mise en marché (Moyen-Orient et Afrique du Nord) par le truchement des centres de ressources pour l’agriculture urbaine et la sécurité alimentaire (Fondation RUAF).