Cette série d’articles porte sur les expériences de jeunes chercheurs travaillant dans le cadre de l’IRCAAA

February 25, 2015

Image
IRCAAA
JEUNES CHERCHEURS DE L’IRCAAA

Pour les jeunes chercheurs, l’Initiative de recherche concertée sur l’adaptation en Afrique et en Asie (IRCAAA) est un environnement naturel qui leur permet d’élargir leur réseau, d’améliorer leurs compétences en recherche et de faire de la recherche sur l'adaptation dans le but d’améliorer la résilience des populations pauvres et vulnérables.

Cette série porte sur les expériences de jeunes chercheurs qui travaillent dans le cadre de l’IRCAAA et sur les efforts dont ils font preuve pour promouvoir l’apprentissage et le partage des connaissances dans différents milieux, régions et disciplines.

Chandni Singh
Chercheuse postdoctorale, Adaptation à différentes échelles dans les régions semi-arides, Indian Institute for Human Settlements

Jyotiraj Patra
Titulaire d’une bourse de recherche, Équipe de l’IRCAAA, CRDI, Canada

Afroza Haque
Agente de recherche, Himalayan Adaptation, Water and Resilience, Bangladesh Center for Advanced Studies

Salma Hegga
Chercheuse postdoctorale, Adaptation à différentes échelles dans les régions semi-arides, Université du Cap, Afrique du Sud

Anirban Mukhopadhyay
Chercheur, Consortium Deltas, vulnérabilité et changements climatiques : migration et adaptation

L’IRCAAA est un projet conjoint du Department for International Development du Royaume-Uni et du Centre de recherches pour le développement international du Canada. Ce programme devrait mener ses activités jusqu’en 2019.