Cadre institutionnel en Afrique de l’ouest et du centre en matière de changements climatiques

Heidi Braun
Ce document présente les institutions travaillant sur les thèmes des  changements climatiques, de la vulnérabilité et de l’adaptation en Afrique de l’Ouest et du Centre et  évalue leurs forces et faiblesses. A cet effet, les représentants de 16 institutions de ces sous-régions ont été interviewés. Cette étude a été commanditée par le programme ACCA afin de fonder la recherche et les activités de renforcement de capacités qu’il mène, sur la base des forces régionales existantes et des faiblesses identifiées par les institutions travaillant déjà sur les thèmes précités. Ce document tente d’apporter des réponses aux questions :
  • Quelles sont les principales institutions travaillant dans le domaine des changements climatiques, de la vulnérabilité et de l’adaptation climatiques dans les sous régions de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ?
  • Quels sont leurs principaux domaines d’expertise et comment peuvent ils aider à un ciblage efficace de la recherche appuyée par ACCA et des  autres stratégies d’intervention du programme?
  • Quels sont les principaux centres d’excellence et quelles sont leurs capacités actuelles pour évaluer les risques climatiques et analyser leurs impacts potentiels ?

Télécharger le PDF: Cadre Institutionnel en Afrique de L’Ouest et du Centre en Matiere de Changement Climatique