Améliorer la sécurité à Guwahati, en Inde, grâce à l’aménagement urbain

September 06, 2016

Image
Marché en milieu urbain dans l'est de l'Inde

DERDINO

La deuxième plus grande ville de l’est de l’Inde, Guwahati, fait face à de nombreux défis liés à la croissance démographique, à la pauvreté et à la violence. Une nouvelle étude du Centre for Urban Equity de la Centre for Environmental Planning and Technology University (CEPT) montre comment l’aménagement urbain inclusif peut aider à prévenir la violence et à améliorer la sécurité à Guwahati et dans d’autres villes indiennes.

Dans une série de quatre exposés de politique, l’équipe de recherche explique comment les mauvaises pratiques de gouvernance mettent les résidents à risque, surtout dans les établissements spontanés des collines qui entourent la ville. L’équipe définit les menaces qui pèsent sur les femmes et les marchands ambulants, en particulier, et propose des solutions pour rendre Guwahati plus sécuritaire pour tous ses habitants. Ces solutions comprennent l’augmentation de la fréquence du transport en commun, l’offre de services de base aux endroits qui sont illégalement occupés le temps que le régime foncier soit clarifié, l’intégration des résidents des établissements spontanés aux processus d’aménagement, et la création d’un mécanisme de gestion des marchés publics.

Lire les exposés de politique concernant Guwahati :

Exposé de politique 1 : Women’s safety and transport (PDF en anglais, 949 Ko) - aussi disponible en assamais (PDF, 7,9 Mo)

Exposé de politique 2 : Hill settlements: Deprivations as conflict and conflicts due to deprivations (PDF en anglais, 998 Ko) - aussi disponible en assamais  (PDF, 9,2 Mo)

Exposé de politique 3 : Hill settlements: The land rights movement (PDF en anglais, 813 Ko) - aussi disponible en assamais (PDF, 5,3 Mo)

Exposé de politique 4 : Deprivations and conflicts in street vending in Guwahati (PDF en anglais, 930 Ko) - aussi disponible en assamais (PDF, 9,1 Mo)

Apprenez-en davantage sur la façon dont le Centre for Urban Equity aide à rendre les villes indiennes plus sécuritaires grâce à son projet Pauvreté, inégalités et violence en milieu urbain en Inde : vers un urbanisme plus inclusif.

Apprenez­en davantage sur les actions que mènent le CRDI pour prévenir la violence urbaine par l’entremise de son partenariat Villes sûres et inclusives avec le Department for International Development du Royaume­Uni.