Amélioration de la sécurité alimentaire en Colombie en alliant la science au savoir-faire des agriculteurs

April 26, 2016

Image
 improved food security in Colombia

VICTOR HOLGUIN / UNIMEDIOS Les nouveaux cultivars de pomme de terre ont le potentiel d’améliorer l’apport nutritionnel quotidien et la santé à long terme des collectivités.

Les efforts concertés des chercheurs et des collectivités ont permis de sélectionner trois nouvelles variétés de pomme de terre qui offrent de meilleurs rendements, qui présentent une plus grande valeur nutritionnelle et qui sont plus résistantes au mildiou. L’adoption et la consommation de ces nouvelles variétés recèlent le potentiel de combattre des maladies chroniques et de réduire l’impact environnemental de la production de pommes de terre par une utilisation moindre de fongicides.

Amélioration de la sécurité alimentaire en Colombie en alliant la science au savoir-faire des agriculteurs (PDF 785 Ko)

Il s’agit de l’une des fiches de la collection Recherche et changement, qui présente certaines des incidences que l’on commence à constater dans la foulée des projets qu’a subventionnés en Amérique latine et les Caraïbes le Fonds canadien de recherche sur la sécurité alimentaire internationale (FCRSAI). Bénéficiant du soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada (AMC), le FCRSAI est un programme du Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien.