Activité antérieure – Évaluation faite par le CRDI à la Conférence du ReLAC, à Lima, au Pérou

March 25, 2015

Image
4e Conférence internationale sur l’évaluation du Réseau

IDRC/Juliana Bravo

La 4e Conférence internationale sur l’évaluation du Réseau de suivi, d’évaluation et de systématisation de l’Amérique latine et des Caraïbes (ReLAC), tenue à Lima, au Pérou, du 9 au 13 mars 2015, a rassemblé plus de 400 chercheurs, évaluateurs et décideurs de la région ainsi que des conférenciers internationaux distingués. Le nombre élevé de participants témoigne de l’intérêt grandissant et de la demande croissante en matière d’évaluation utile et de haute qualité dans la région ALC. 

relac-conference_1.jpgLe personnel d’évaluation du CRDI et les bénéficiaires de subventions de l’Amérique latine ont collaboré aux activités du comité central sur l’évaluation de l’impact (EI) et l’influence des politiques, et ont présenté les travaux soutenus par le CRDI dans ce domaine en pleine croissance. Le groupe d’experts a invité des collaborateurs, notamment Miguel Jaramillo, du groupe pour l’analyse du développement, et Natalia Aquilino, du Centro de Implementación de Políticas Públicas para la Equidad y el Crecimiento (Centre de mise en oeuvre des politiques publiques pour l’équité et la croissance). Colleen Duggan, du CRDI, Mario Picón, de l’Initiative for Impact Evaluation, et Juan Pablo Silva, sous-ministre de l’Éducation du Pérou, ont fourni des commentaires sur les leçons tirées de la pratique.

D’autres groupes d’experts du CRDI ont tiré parti de l’expérience des bénéficiaires de subventions du CRDI et d’autres organisations internationales pour examiner les possibilités et les lacunes des programmes d’évaluation et d’inclusion sociale, des nouvelles stratégies d’évaluation de la qualité de la recherche, et des leçons tirées d’évaluations de projets relatifs aux changements climatiques et à l’adaptation. 

Pour obtenir des détails sur la participation du CRDI, communiquez avec Colleen Duggan, spécialiste principale de programme au sein de la Division des politiques et de l’évaluation du CRDI, à l’adresse suivante :cduggan@idrc.ca. Renseignements supplémentaires sur les points saillants de la conférence

Photo (à droite) : CRDI/Juliana Bravo

Le groupe d’experts sur l’évaluation de l’impact à la conférence du ReLAC tenue à Lima, au Pérou