Webinaire : Autonomisation juridique pour résoudre la crise du droit au logement

Un établissement spontané près de grands immeubles.
Date de l'événement :
23 avril 2019
Endroit :
En ligne (en anglais seulement),
Heure :
10:00am

La Rapporteuse spéciale de l’ONU sur le droit au logement, Leilani Farha, discutera de son dernier rapport lors d’un webinaire ouvert au public.

On estime que 1,8 milliard de personnes dans le monde n’ont pas de logement convenable. Le nombre de sans-abri et de personnes expulsées est en augmentation dans pratiquement tous les pays, et l’accès à l’assainissement et aux services de base demeure déplorable.

Le rapport L’accès à la justice en tant que moyen de réalisation du droit au logement reconnaît que « la crise mondiale du logement trouve son origine dans une crise de l’accès à la justice en ce que, sans accès à la justice, le droit au logement n’est pas dûment reconnu, compris et traité comme un droit de l’homme. »

Le CRDI organise le webinaire en collaboration avec le Global Legal Empowerment Network afin de discuter du rapport et de la façon dont il peut être utilisé à titre d’outil afin de promouvoir des changements politiques. Des militants de la base, notamment des chercheurs soutenus par le CRDI en Argentine et au Kenya feront également des commentaires sur le rapport.

En savoir plus sur les travaux que le CRDI soutient pour promouvoir l’autonomisation juridique dans les établissements informels, y compris les recommandations et les leçons apprises.