Aller au contenu principal

Série de webinaires partageant les leçons apprises des dimensions de recherche et de politique de la santé maternelle, néonatale et infantile dans la mise en oeuvre de l’initiative ISMEA

Nouveau-né sur un pèse-bébé
CRDI / Andrew Esiebo
Prise du poids d’un nouveau-né lors d'une visite postnatale au centre de santé de la communauté d'Okpekpe, dans l'État d'Edo, au Nigeria.
La date et l’heure de l’événement
-
-

Des services de santé de haute qualité impliquent les bons soins au bon moment, répondant aux besoins et aux préférences des utilisateurs des services tout en minimisant les dommages et le gaspillage des ressources. Plus que jamais, les soins de santé doivent être sains et utiliser une approche systémique pour mieux répondre aux besoins des individus et de leurs communautés. L’initiative « Innover pour la santé des mères et enfants en Afrique » (ISMEA) utilise une approche basée sur les systèmes de santé pour identifier les lacunes dans l’accès aux services de qualité pour les mères, les nouveau-nés et les enfants et pour mettre en oeuvre des innovations afin de relever les défis identifiés. L’objectif principal est de réduire les décès évitables de femmes et d’enfants et d’améliorer les résultats en matière de santé maternelle et infantile en Afrique subsaharienne.

Cette série de webinaires vise à partager les apprentissages, les défis et les recommandations sur les travaux de recherche sur la mise en œuvre de l’initiative ISMEA. La série sera divisée en trois domaines thématiques : interventions communautaires, qualité des soins dans les établissements de santé et ressources humaines pour la santé.

Sign up for email invitations to our events