Les objectifs de développement durable et la santé mondiale sous l’angle de la pandémie

Logo Les prix Gairdner
La fondation Gairdner
Date de l'événement :
21 octobre 2020
Heure :
11:00am - 2:30pm

La progression vers l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies a été mise à rude épreuve par la pandémie de COVID-19. Des résultats inattendus, des revers dans les progrès en matière d’équité sexospécifique et des réponses multisectorielles soulignent les défauts des systèmes passés et montrent la voie vers un avenir plus fort.

Le moment est venu pour la communauté mondiale d’innover dans la réalisation de l’ODD relatif à la santé et des ODD qui concernent des questions liées à la santé. Ne manquez pas cet événement en ligne qui réunira des dirigeants mondiaux du secteur universitaire, de la gouvernance et de l’innovation qui vous feront part de leur point de vue lors de discours et de discussions.

Le CRDI s’associe à la Fondation Gairdner et à plusieurs autres organismes pour présenter cette perspective mondiale sur la situation actuelle et sur ce que nous pouvons faire pour apporter des solutions efficaces et fondées sur des données probantes afin de surmonter les obstacles actuels qui minent l’objectif de la santé pour tous.

Les conférenciers du panel de Gairdner sur les perspectives mondiales sont :

  • Lauréats du prix Gairdner Quarraisha Abdool Karim, directrice scientifique associée, Centre for the AIDS Program of Research in South Africa (CAPRISA) et Salim Abdool Karim, directeur du CAPRISA.
  • Zulfiqar Bhutta, codirecteur, SickKids Centre for Global Child Health.
  • Yasmin Chandani, PDG, inSupply Health Limited.
  • Anthony Fauci, directeur, National Institute of Allergy and Infectious Diseases, National Institutes of Health.
  • Lawrence Haddad, directeur exécutif, Global Alliance for Improved Nutrition.
  • Cleopatra Mugyenyi, directrice, bureau régional de l’Afrique, International Center for Research on Women.
  • Sania Nishtar, assistante spéciale auprès du premier ministre du Pakistan et ministre fédérale, Poverty Alleviation and Social Safety Ministry.
  • Peter Piot, directeur, London School of Hygiene & Tropical Medicine.
  • Soumya Swaminathan, scientifique en chef, Organisation mondiale de la Santé.

Nombre de ces dirigeants ont fait progresser les connaissances en santé mondiale grâce aux recherches soutenues par le CRDI. Par exemple, la présentation de Zulfiqar Bhutta permettra de communiquer les résultats d’un examen systématique des stratégies de mise en oeuvre des ODD liés à la santé soutenue par le CRDI.

L’accent de cet événement sera mis sur les approches innovantes et inclusives qui englobent le genre, l’environnement, la technologie, les infrastructures, l’agriculture, l’inégalité économique et d’autres facteurs qui ont de profondes répercussions sur la santé.

Cet événement bilingue en ligne est gratuit, mais une inscription est requise. Veuillez vous inscrire ici.

Le panel de Gairdner sur les perspectives mondiales fait partie de la Conférence canadienne sur la santé mondiale et les participants qui se sont inscrits à cette conférence n’ont pas besoin de s’inscrire au panel.

 

Inscrivez-vous pour recevoir des invitations à nos évènements par courriel