Le financement d’une nouvelle donne écologique mondiale

A woman collects water from a local tap for her family in Welenchiti, Ethiopia.
Anna Dubuis/DFID
Date de l'événement :
31 janvier 2020
Endroit :
CRDI
150, rue Kent 8ième étage Salle W. David Hopper
Ottawa, ON
Canada
Heure :
10:00am - 12:00pm

Le Rapport sur le commerce et le développement 2019, publié par la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), appelle à une action audacieuse face à la crise du changement climatique pour financer une nouvelle donne écologique mondiale et atteindre les Objectifs de développement durable.

Le CRDI est heureux d’accueillir, avec le Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale et le Groupe des 78, une présentation dynamique des principales conclusions du rapport. Cet événement marquera le lancement de nos activités de la Semaine du développement international.

Des services d’interprétation simultanée vers le français et l’anglais seront offerts.

Au sujet de l’événement

Le Rapport sur le commerce et le développement de cette année indique que pour répondre aux exigences en matière de financement du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies, il faut reconstruire le multilatéralisme autour de l’idée d’une nouvelle donne écologique et viser un avenir financier très différent du passé récent.

Richard Kozul-Wright, directeur de la Division de la mondialisation et des stratégies de développement à la CNUCED, présentera les points saillants du rapport et les changements nécessaires aux niveaux national et international pour accroître sensiblement les ressources disponibles pour une forte poussée d’investissement en faveur d’une croissance inclusive et durable.

Les experts suivants parleront des défis de mise en œuvre du point de vue des pays en développement, des populations à faible revenu, de l’égalité des sexes, de la gouvernance mondiale et du rôle des économies avancées dans la réduction des émissions et le soutien à l’adaptation dans les pays en développement :

  • Manfred Bienefeld, vice-président, Groupe des 78, Canada
  • Aaron Shull, directeur général, Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale, Canada
  • Martha Melesse, chef de programme, Emploi et croissance, CRDI, Canada

Dominique Charron, vice-présidente, Programmes et partenariats, CRDI, animera le panel.

Inscrivez-vous pour recevoir des invitations à nos évènements par courriel