Établir les liens au Canada et en Afrique : Le renforcement des systèmes de santé pour améliorer la santé maternelle et infantile

Le personnel du Women’s Health and Action Research Centre évalue les registres des activités maternelles du Centre de santé primaire Okpekpe 2 dans l’État d’Edo au Nigeria.
CRDI / Andrew Esiebo

Centre de santé primaire Okpekpe 2 dans l’état d’Edo au Nigeria.

Date de l'événement :
25 février 2021
Heure :
10:00am - 12:30pm

Le 25 février, l'initiative Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique (ISMEA) et l’Université Dalhousie au Canada organisent l’évènement virtuel nommé « Établir les liens au Canada et en Afrique : Le renforcement des systèmes de santé pour améliorer la santé maternelle et infantile ». L’ISMEA a appuyé des projets de recherche qui visaient à combler les lacunes en matière de connaissances sur les systèmes de santé à divers niveaux, afin d’améliorer l’accès à la santé maternelle et infantile ainsi qu’à la santé et aux droits sexuels et reproductifs, en particulier pour les plus vulnérables. L’initiative a également contribué à l’amélioration des pratiques et de la qualité des soins, au renforcement des capacités des prestataires de service et à la promotion du leadership et de la gouvernance. De plus, les résultats de l’ISMEA sont utilisés pour la prise de décision de politiques informée par les données probantes. Cet évènement sera une occasion unique d’en apprendre davantage sur ce travail et de participer à un échange de connaissances sur les politiques et pratiques d'Afrique, du Canada et d’ailleurs. 

Des experts du Malawi, du Nigéria, de la Tanzanie et du Canada partageront leurs expériences sur la façon de renforcer les capacités du personnel de la santé, autant au niveau clinique que de gestion, afin de renforcer les systèmes de santé.  Des sessions de discussion simultanées permettront de partager les expériences et meilleures pratiques en ce qui concerne l’éducation et la formation; la qualité des soins et normes de sécurité; le renforcement des systèmes de santé et systèmes d’information sanitaire; et la préparation du système de santé incluant la planification des pandémies et le maintien des services de routine.  

Joignez-vous à nous le 25 février, de 10h à 12h30 HNE (11:00am – 1:30pm HNA / 3:00pm – 5:30pm GMT). Merci de vous inscrire ici.

 

Sign up for email invitations to our events

Inscrivez-vous pour recevoir des invitations à nos évènements par courriel