English
Home > CRDI > Régions > Amérique latine et Caraïbes
Amérique latine et Caraïbes
Des solutions concrètes à des problèmes qui perdurent
 
Le Bureau régional de l’Amérique latine et des Caraïbes du CRDI est situé à Montevideo, en Uruguay, et coordonne des activités dans 33 pays.
 
Sa programmation témoigne de la diversité des besoins de la Méso-Amérique, des Caraïbes et de l’Amérique du Sud. Trois buts fondamentaux sous-tendent le travail du CRDI :
  • défendre la démocratie, les droits de la personne et la transparence des gouvernements;
  •  réduire la vulnérabilité à la maladie, aux catastrophes naturelles et à la dégradation des ressources naturelles;
  • accroître les possibilités de croissance économique équitable, ainsi que l’accès aux filets de sécurité et aux services sociaux.
Un certain nombre de pays des Amériques se remettent de conflits internes ou de guerres civiles prolongés. Le soutien du CRDI est axé sur le fait qu’il est nécessaire d’effectuer des recherches pour élargir l’éventail de solutions concrètes à des problèmes qui perdurent, pour encourager l’innovation et pour favoriser la croissance à long terme dans la région.

Projet le plus récent

Food Security and Climate Change in Cambodia

Cambodia is one of the poorest countries in Asia. About 70% of the population depends on agriculture for a living. Food insecurity affects rural people in particular, and the number of people who are food insecure is growing. Among Southeast Asian …

Résultat le plus récent

Un projet de recherche sur les femmes et les réparations dans le Guatemala d’après-guerre

La violence sexuelle en zone de conflit est l’un des plus grands tabous de l’histoire. C’est là la première phrase du Cadre stratégique 2011-2012 de la Campagne des Nations Unies contre la violence sexuelle en temps de conflit. Les dommages se font...


Nouvelles

Deux chercheurs soutenus par le CRDI parmi les chefs de file de demain dans le domaine des sciences en Amérique latine

2014-05-15

Deux bénéficiaires de subvention du CRDI figurent dans la liste « The Future of Latin American Science » / « Latinoamérica Genial » compilée par LatinAmericanScience.org et la revue Que Pasa. Il s’agit d’une liste de 30 scientifiques...

Des bénéficiaires de subvention en Amérique latine récoltent des honneurs

2014-05-12

Des bénéficiaires de subvention du CRDI dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes ont été récompensés pour leur contribution au développement international.   La Ligue mondiale contre l’hypertension a reconnu les travaux d’Adriana Blanco...

Activités

Activité antérieure – Rencontre en Amérique latine sur la complexité des réformes de la santé

2013-11-25

En novembre 2013, des chercheurs et des responsables des politiques du domaine de la santé en provenance de l’Argentine, du Brésil, du Chili, de la Colombie, du Costa Rica, du Guatemala et du Mexique se sont réunis à Bogotá pour échanger sur leur...

Le CRDI au 7e Forum urbain mondial à Medellín, en Colombie

2014-03-19

Le CRDI et des partenaires de quatre pays seront les hôtes d’une séance de réseautage dans le cadre du 7e Forum urbain mondial d’UN-Habitat, qui se tiendra à Medellín, en Colombie, du 5 au 11 avril 2014. La séance portera sur la façon de créer des...


Des effets durables :
Amérique latine et Caraïbes




Voici quelques exemples illustrant comment les travaux que le CRDI a subventionnés en Amérique latine et Caraïbes y ont amélioré les conditions de vie.


Depuis le début des années 1970, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) appuie les chercheurs des pays des Caraïbes anglophones qui a’emploient à réduire la pauvreté et les inégalités, à remettre en état des écosystèmes côtiers dégradés et à protéger les collectivités contre les maladies et les catastrophes naturelles.

Pour en savoir plus télécharger le document PDF (550 Ko) 

Accueil
Le CRDI octroie des fonds à des chercheurs de pays en développement afin de contribuer à l'édification de sociétés plus prospères et en meilleure santé.
Créer des signets et partager
Flickr YouTube Facebook Twitter