français
Home > IDRC > Programs > Global Health Policy > Global Health Research Initiative
Global Health Research Initiative
Multi-Funder Initiative graphic
Health research with a global scope

Infectious diseases and the threat of pandemics drive the point home—health is a global issue.

As a research funding partnership of three Canadian government agencies, the Global Health Research Initiative (GHRI) brings people together from different countries, sectors, and areas of expertise to tackle the complex problems that affect health around the world.

Our goal? To support researchers and decision-makers in their efforts to develop effective policies, programs, and strategies to improve health and strengthen health systems.

GHRI programs fund innovative global health research and strengthen the ability of low and middle-income countries to carry out and use research as they work to improve the health of their populations.

GHRI also helps Canadian researchers gain global health research experience. GHRI support has enabled Canadian researchers to collaborate with researchers and decision-makers in more than 60 countries in Africa, Asia, the Middle East, Latin America and the Caribbean.


 

News

Canada announces funding for two African health and research organizations under the Maternal and Child Health program

07/11/2014

The Innovating for Maternal and Child Health in Africa research program announced the selection of the two African organizations that will help put research into practice and bring the program’s results to the attention of decision-makers. The...

Canadian researchers to share results at global AIDS conference

18/07/2014

Canada’s International Development Research Centre is deeply saddened by the loss of top HIV/AIDS experts in the crash of Malaysia Airlines flight MH17 on July 17. They were on their way to Melbourne, Australia, to attend the 20th International AIDS...


GHRI logo
Funders

Canadian Institutes of Health Research logo
 
Foreign Affairs, Trade and Development (DFATD) logo
 
IDRC logo 
 
 

Please note the following change within IDRC’s Global Health Policy program

The Global Health Research Initiative (GHRI) is now integrated into the Governance for Equity in Health Systems (GEHS) program.

The GEHS program strives to strengthen equitable health systems in low- and middle-income countries and contribute to better health for all. GEHS is particularly committed to research that addresses the root causes of health inequities, especially in primary health care, and the interplay between access, and supply and demand for health services. We support research that seeks to address the challenges of power relations and decision-making to ensure that resources reach the most vulnerable.

Explore the GEHS website to learn about the research we support.

Home
IDRC funds researchers in the developing world so they can build healthier, more prosperous societies
Bookmark and Share
Flickr YouTube Facebook Twitter

English
Home > CRDI > Programmes > Politiques de santé mondiale > Initiative de recherche en santé mondiale
Initiative de recherche en santé mondiale
Recherche en santé de portée mondiale

Les maladies infectieuses et les pandémies qui menacent d’éclater nous le font bien comprendre : la santé est une question mondiale.

Partenariat de financement regroupant trois organismes du gouvernement du Canada, l’Initiative de recherche en santé mondiale (IRSM) réunit des intervenants de différents pays, secteurs et champs d’expertise pour s’attaquer à des problèmes complexes qui nuisent à la santé partout dans le monde.

L’objectif ? Épauler les chercheurs et les décideurs dans les efforts qu’ils déploient pour élaborer des politiques, des programmes et des stratégies efficaces en vue d’améliorer la santé et de renforcer les systèmes de santé.

Par le truchement de ses programmes, l’IRSM subventionne la recherche novatrice en santé mondiale et renforce la capacité de pays à faible revenu et de pays à revenu intermédiaire d’exécuter des travaux de recherche et d’en utiliser les résultats pour améliorer la santé de leur population.

L’IRSM aide également des chercheurs canadiens à acquérir de l’expérience en recherche en santé mondiale. Son soutien a permis à des chercheurs du Canada de collaborer avec des chercheurs et des décideurs de plus de 60 pays en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine et dans les Caraïbes.


 

Nouvelles

Le Canada annonce qu’il accordera du financement à deux organismes africains du milieu de la recherche et du domaine de la santé dans le cadre d’un programme de recherche sur la santé des mères et des enfants

2014-11-07

Le programme Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique a annoncé aujourd’hui le nom des deux organismes africains qui l’aideront à mettre la recherche en pratique et à porter ses résultats à l’attention des décideurs. D’une durée...

Des chercheurs canadiens présenteront les résultats de leurs travaux
à la conférence internationale AIDS 2014

2014-07-18

C’est avec une profonde tristesse que le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien, a appris l’écrasement du vol MH17 de Malaysia Airlines, survenu le 17 juillet. La catastrophe a entraîné la mort...


GHRI logo
Initiative financée par

Instituts de recherche en santé du Canada
 
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
 
IDRC logo 
 
 
 

Veuillez prendre note que le changement suivant est survenu au sein du domaine de programme Politiques de santé mondiale du CRDI.

L’Initiative de recherche en santé mondiale (IRSM) fait désormais partie du programme Gouvernance pour l’équité dans les systèmes de santé (GESS).

Le programme GESS travaille en vue de rendre les systèmes de santé des pays à faible revenu et des pays à revenu intermédiaire plus équitables et vise une meilleure santé pour tous. Il s’attache tout particulièrement à soutenir la recherche qui s’intéresse aux causes profondes des inégalités en matière de santé, surtout dans les soins de santé primaires, et à l’interaction entre l’accès et l’offre et la demande de services de santé. Il appuie les travaux de recherche qui s’attaquent aux problèmes associés aux rapports de pouvoir et à la prise de décisions pour faire en sorte que les ressources soient acheminées aux personnes les plus vulnérables.

Visitez les pages Web du programme GESS pour en savoir plus sur la recherche qu’il soutient.

Accueil
Le CRDI octroie des fonds à des chercheurs de pays en développement afin de contribuer à l'édification de sociétés plus prospères et en meilleure santé.
Créer des signets et partager
Flickr YouTube Facebook Twitter