English
section banner
Financement

Le CRDI appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d’y favoriser la croissance et le développement. Il poursuit cet objectif en finançant des travaux de recherche axés sur la réduction de la pauvreté et sur un accès équitable aux ressources et aux services, ainsi que les travaux qui favorisent la bonne gouvernance et l’élaboration de politiques judicieuses. Les travaux de recherche qu’appuie le CRDI visent à trouver des solutions concrètes à des problèmes de longue date ou émergents avec lesquels sont aux prises les pays en développement.

Le CRDI fournit également des conseils et un soutien spécialisés aux bénéficiaires de ses subventions. Et grâce à son Programme de bourses, il contribue à la formation d’une nouvelle génération de chercheurs aussi bien de pays en développement que du Canada.

Critères d’admissibilité  

Chercheurs de pays en développement
Le CRDI fait participer les bénéficiaires de ses subventions à la détermination des problèmes  à examiner, à l’amélioration de la conception des travaux et au choix des méthodes de recherche.

Étudiants (maîtrise, doctorat, formation postdoctorale)
Par le truchement de son Programme de bourses, le CRDI finance les travaux de recherche novateurs d’étudiants des cycles supérieurs du Canada et de pays en développement.

Canadiens
Le CRDI soutient principalement les chercheurs des pays en développement, mais il offre également du soutien aux chercheurs et aux établissements canadiens.

Vous avez une idée de recherche intéressante que vous aimeriez mettre à exécution ? La première étape consiste à communiquer avec l’administrateur de programme concerné, qui pourra vous renseigner sur les priorités thématiques et régionales.

Proposition de recherche
Si votre idée de recherche est approuvée, le CRDI vous demandera de la développer dans une proposition en bonne et due forme 





 
Concours
Financement
Le CRDI octroie des fonds à des chercheurs de pays en développement afin de contribuer à l'édification de sociétés plus prospères et en meilleure santé.
Créer des signets et partager
Flickr YouTube Facebook Twitter