English
Un élément clé de l’aide internationale du Canada

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) est une société d’État canadienne qui a vu le jour en vertu d’une
loi que le Parlement a adoptée en 1970 pour aider les pays en développement à trouver des solutions à leurs problèmes.
 
Il soutient et encourage des chercheurs et des innovateurs de ces pays en vue de trouver des solutions concrètes et viables aux problèmes sociaux, économiques et environnementaux auxquels leurs sociétés font face. Son objectif ? Aider les chercheurs à trouver des façons de réduire la pauvreté, d’améliorer la santé, de soutenir l’innovation et de protéger l’environnement.
 
Le Centre collabore souvent avec d’autres organismes et des ministères du gouvernement du Canada à l’exécution de programmes dans des domaines d’intérêt commun, qui sont conformes aux valeurs des Canadiens de même qu’aux priorités du gouvernement du Canada. Nombre d’entre eux donnent à des chercheurs du Canada et de pays en développement la possibilité d’exécuter des travaux sur des sujets qui intéressent les uns comme les autres.
 
La plus grande partie du financement du CRDI provient des crédits que lui accorde chaque année le Parlement du Canada. Le Centre reçoit aussi des fonds d’autres sources, notamment de fondations et d’autres organismes du Canada et de l’étranger qui soutiennent le développement international ou qui financent la recherche.
 
Sous la conduite d’un Conseil des gouverneurs de composition internationale, le CRDI rend compte au Parlement du Canada par l’entremise du ministre des Affaires étrangères.
 
Le siège du CRDI se trouve à Ottawa, au Canada, et le Centre a quatre bureaux régionaux qui contribuent à assurer la pertinence de son travail.
 
En savoir plus
L’union fait la force
Qui nous sommes
Le CRDI octroie des fonds à des chercheurs de pays en développement afin de contribuer à l'édification de sociétés plus prospères et en meilleure santé.
Créer des signets et partager
Flickr YouTube Facebook Twitter