français
A key part of Canada’s aid program

The International Development Research Centre (IDRC) is a Canadian Crown corporation established by an
act of Parliament in 1970 to help developing countries find solutions to their problems.

We encourage and support researchers and innovators in those countries to find practical, long-term solutions to the social, economic, and environmental problems their societies face. Our goal is to find ways to reduce poverty, improve health, support innovation, and safeguard the environment.

We often work with other Canadian government departments and agencies on programs of mutual interest that are aligned with Canadian values and government priorities. Many of these initiatives create opportunities for researchers from Canada and the developing world to collaborate on research of common interest.

Most of IDRC’s funding comes from annual appropriations from Canada’s Parliament. IDRC also receives funds from other sources, such as foundations and other Canadian and international organizations that support international development or fund research.

IDRC is guided by an international Board of Governors. We report to Canada’s Parliament through the Minister of Foreign Affairs

Our head office is in Ottawa, Canada. Four regional offices help ensure the relevance of our work.

Learn more
Working with others
Who We Are
IDRC funds researchers in the developing world so they can build healthier, more prosperous societies
Bookmark and Share
Flickr YouTube Facebook Twitter

English
Un élément clé de l’aide internationale du Canada

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) est une société d’État canadienne qui a vu le jour en vertu d’une
loi que le Parlement a adoptée en 1970 pour aider les pays en développement à trouver des solutions à leurs problèmes.
 
Il soutient et encourage des chercheurs et des innovateurs de ces pays en vue de trouver des solutions concrètes et viables aux problèmes sociaux, économiques et environnementaux auxquels leurs sociétés font face. Son objectif ? Aider les chercheurs à trouver des façons de réduire la pauvreté, d’améliorer la santé, de soutenir l’innovation et de protéger l’environnement.
 
Le Centre collabore souvent avec d’autres organismes et des ministères du gouvernement du Canada à l’exécution de programmes dans des domaines d’intérêt commun, qui sont conformes aux valeurs des Canadiens de même qu’aux priorités du gouvernement du Canada. Nombre d’entre eux donnent à des chercheurs du Canada et de pays en développement la possibilité d’exécuter des travaux sur des sujets qui intéressent les uns comme les autres.
 
La plus grande partie du financement du CRDI provient des crédits que lui accorde chaque année le Parlement du Canada. Le Centre reçoit aussi des fonds d’autres sources, notamment de fondations et d’autres organismes du Canada et de l’étranger qui soutiennent le développement international ou qui financent la recherche.
 
Sous la conduite d’un Conseil des gouverneurs de composition internationale, le CRDI rend compte au Parlement du Canada par l’entremise du ministre des Affaires étrangères.
 
Le siège du CRDI se trouve à Ottawa, au Canada, et le Centre a quatre bureaux régionaux qui contribuent à assurer la pertinence de son travail.
 
En savoir plus
L’union fait la force
Qui nous sommes
Le CRDI octroie des fonds à des chercheurs de pays en développement afin de contribuer à l'édification de sociétés plus prospères et en meilleure santé.
Créer des signets et partager
Flickr YouTube Facebook Twitter