English
Soutenir les idées, stimuler l’innovation


Le CRDI estime que la recherche et l’innovation sont essentielles au progrès des pays en développement.

 
Pour faire en sorte que le savoir serve à résoudre des questions qu’il est urgent de régler, le CRDI
  • procure à des chercheurs de pays en développement des ressources financières, des conseils et une formation qui les aident à trouver des solutions aux problèmes locaux auxquels ils ont décidé de s’attaquer;
  • encourage la communication des connaissances aux responsables des politiques, aux chercheurs et aux collectivités de par le monde;
  • favorise l’éclosion de nouveaux talents au moyen de l’attribution de bourses;
  • fait connaître les constatations émanant de la recherche et s’emploie à faire en sorte que les nouvelles connaissances se rendent à ceux qui peuvent s’en servir.
Le Centre fait ainsi un apport important à la politique étrangère du Canada, qui est complémentaire de l’action d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada et d’autres ministères et organismes du gouvernement du Canada. Cela contribue à promouvoir des valeurs profondément canadiennes : la diversité sur le plan politique et intellectuel, le pluralisme, l’établissement de politiques à partir de données probantes et le dialogue démocratique.

En savoir plus

Pour en savoir plus, consulter le rapport annuel.
Ce que nous faisons
Le CRDI octroie des fonds à des chercheurs de pays en développement afin de contribuer à l'édification de sociétés plus prospères et en meilleure santé.
Créer des signets et partager
Flickr YouTube Facebook Twitter