English
section banner
Soutenir la recherche menée à l’échelle locale
afin de trouver des solutions durables

Comment cultiver des aliments plus sains, en plus grande quantité ? Comment préserver la santé ? Et comment créer des emplois ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles les collectivités pauvres doivent trouver réponse afin de se donner des moyens d’action. Le CRDI, qui est un élément clé de l’aide internationale du Canada depuis 1970, appuie des travaux de recherche dans les pays en développement justement afin de trouver réponse à ces questions.
 
Il veille aussi à promouvoir la diffusion des connaissances ainsi acquises auprès de responsables des politiques, de chercheurs et de collectivités de par le monde. Il en résulte des solutions locales, novatrices et durables, qui offrent des choix aux personnes qui en ont le plus besoin et font changer les choses.
 
Le CRDI est l’un des chefs de file à l’échelle mondiale pour ce qui est de la production et de l’application de nouvelles connaissances pour relever les défis auxquels font face les pays pauvres.
  • Ce qu’est le CRDI  Le CRDI est une société d’État canadienne qui a été créée en 1970.
  • Ce qu’il fait – Le CRDI aide les pays en développement à trouver, grâce à la science et à la technologie, des solutions aux problèmes locaux.
  • Où le CRDI exerce son action – Le siège du CRDI se trouve à Ottawa, au Canada, et le Centre a des bureaux au Caire en Égypte, à Montevideo en Uruguay, à Nairobi au Kenya, et à New Delhi en Inde.
En savoir plus

Nouvelles

Lancement de nouveaux travaux de recherche en vue de combattre l’insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne

2014-12-17

Le CRDI et l’Australian Centre for International Agricultural Research (ACIAR) ont annoncé les cinq projets qui seront financés par le truchement du fonds Cultiver l’avenir de l’Afrique (CultivAf).Un programme de recherche financé conjointement par...

Un ancien bénéficiaire de subvention du CRDI se voit décerner un prix d’aménagement pour son travail en agriculture urbaine

2014-12-10

Vikhram Bhatt, professeur d’architecture à l’Université McGill et ancien bénéficiaire de subvention du CRDI, s’est vu remettre le Margolese National Design for Living Prize de l’Université de la Colombie‑Britannique, qui a voulu souligner les...

 
Rapport annuel 2013-2014

Rapports annuels

Rapport annuel 2013-2014

Cadre stratégique 2010-2015

Documents stratégiques

Cadre stratégique 2010-2015

 
À propos du CRDI
Le CRDI octroie des fonds à des chercheurs de pays en développement afin de contribuer à l'édification de sociétés plus prospères et en meilleure santé.
Créer des signets et partager
Flickr YouTube Facebook Twitter